Notre site a changé d'adresse ! ! !

 

Redirection nouveau site internet : http://www.ruffie-dekkiche-legislatives.insoumis17.fr/

 

Soirée de lancement de la campagne

Mercredi 3 mai, les insoumis.e.s de la 1ère circonscription de la Charente Maritime lançaient, avec Cédric Ruffié, candidat titulaire et Yhlem Dekkiche, candidate suppléante, la campagne législative à la salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines. Plus d'une centaine de personnes ont répondu présentes. Débats, ateliers de réflexion, les idées, comme toujours, n'ont pas manquées pour porter cette campagne.

 

Lire la suite 0 commentaires

1er Mai insoumis à La Rochelle

Cette année, dans le cortège du 1er Mai, qui a rassemblé près d'un millier de manifestants à La Rochelle, on a pu voir le muguet, mais aussi, les Phi, symbole de la France Insoumise, fleurirent ! Nous étions une cinquantaine de La Rochelle et de l'Île de Ré à défiler aux côtés de notre candidat pour les législatives, Cédric Ruffié. Le pouvoir par et pour le peuple, tel est notre cheval de bataille. Les triangles rouges emblèmes de nos deux combats, la lutte contre l'extrême droite et celle pour les droits des salarié.e.s, se sont raccrochés aux boutonnières.

 

Lire la suite 0 commentaires

Réunion publique : "pour une école de l'égalité, laïque et gratuite" avec Aurélien Saintoul, rapporteur du livret sur l'éducation de l'Avenir en Commun

Jeudi 6 avril ce sont près de 80 insoumis.e.s, parents d'élèves, professeurs titulaires ou stagiaires de l'éducation nationale, acteur.trices de l'éducation populaire, des représentant.e.s syndicaux qui se sont retrouvés salle des fêtes de La Pallice à 20h30 pour écouter et poser leurs questions à Aurélien Saintoul, rapporteur du livret "L'école de l'égalité et de l'émancipation" complément au programme L'Avenir en commun de la France Insoumise. Cédric Ruffié, notre candidat titulaire a présenté cette soirée. Nous félicitons Yhlem Dekkiche, sa suppléante, qui vient tout juste d'avoir un heureux événement et n'a pu par conséquent participer à cette soirée. 

 

Lire la suite 0 commentaires

Cédric Ruffié interrogé par France Bleu La Rochelle : "On est porté par cette vague tout en étant porteur de cette vague"

Cédric Ruffié, interrogé par France Bleu La Rochelle ce mardi, reconnaît que depuis le premier débat télévisé de la Présidentielle sur TF1, qui a permis de lancer enfin les programmes de la campagne, la France Insoumise jouit d'une forte cote de popularité. Sur le terrain, les militant.e.s créateur.rice.s de cette vague continuent de convaincre sur les marchés, dans les rues et les réunions publiques (la prochaine aura lieu jeudi sur le thème de l'éducation). Pour réécouter le passage de Cédric Ruffié sur France Bleu suivez ce lien ou cliquez sur le podcast ci-dessous :

 

Lire la suite 0 commentaires

Merci patron ! Quel plaisir de travailler pour vous!

Vendredi 24 mars, une cinquantaine de personnes se sont réunies dans la salle Chassiron de l'espace Crépeau de Nieul-sur-Mer pour voir ou revoir le film Merci Patron ! césarisé de François Ruffin (fondateur du journal Fakir et candidat titulaire aux législatives de la Somme soutenu entre autre par la France Insoumise). La soirée a été organisée par les insoumis.e.s de Nieul, de l'Houmeau et Esnades et animée par Jose Da Cunha et Patrice Leroux. Ce film documentaire, sorti il y a un peu plus d'un an alors que de nouvelles formes de manifestations citoyennes émergeaient, comme "Nuit Debout",  interroge sous un jour nouveau la lutte des classes : précariat contre haute finance.

 

Lire la suite 0 commentaires

La Rochelle Insoumise ne pouvait pas, elle avait Bastille !

Samedi 18 mars, Cédric Ruffié a participé aux côtés de rochelais.e.s insoumis.e.s au grand défilé pour la 6ème République, rendez-vous central de la campagne de la France Insoumise. En ce jour anniversaire de la Commune de Paris, où le peuple en s'insurgeant contre le Gouvernement tout juste élu a posé en 1871 les fondements de la République sociale, 130 000 insoumis.e.s venus des quatre coins de la France et de l'Europe ont marché de Bastille à République pour faire entendre leur "oui" au renouveau démocratique.

Lire la suite 0 commentaires